Recherche
Recherche Menu

Dossier handicap: pourquoi les travailleurs handicapés sont-ils discriminés en entreprise ?

travailleur handicapé Au moins 4 travailleurs en situation de handicap sur 10 affirment souffrir à cause de la discrimination sociale en entreprise. On peut penser que cela n’est que le signe d’une grande ignorance culturelle au sein d’une société peu développée du point de vue des droits humains. Cependant, il s’agit de notre société contemporaine, difficile de croire car elle est toujours décrite avec des mots plutôt encourageants, comme « moderne », « avancée », « libre », « attentive aux problématiques sociales ».

De retour au Moyen-âge

La vérité est qu’au-delà des slogans (parfois politiques) qui essayent de nous convaincre que « tout va bien » il y a beaucoup plus : il y a une forte discrimination sur le handicap au lieu de travail. Selon des données récentes sur ce thème, en France le handicap est devenu la cause numéro 1 de discrimination, ce qui nous fait voire oublier qu’on est en 2019 et non pas encore au Moyen-âge !

Malgré il y existe de nombreuses études scientifiques sur presque toutes les formes de handicap, il semble qu’au niveau social ce sujet est encore trop peu connu, particulièrement dans le monde de l’emploi.

La discrimination au travail, c’est quoi ?

À l’origine de la discrimination sur le handicap il peut y avoir plusieurs causes, l’une des plus évidentes est que le handicap est souvent traduit par « une manque » ou « une limitation » de capacités, aussi bien physiques que mentales. Ça peut être à la base de l’idée que les handicapés n’aient pas la même valeur que les autres personnes au lieu de travail, notamment pour ce qui est de la productivité professionnelle.

Quand on parle de discrimination au travail, il faut toujours souligner qu’elle se manifeste sous plusieurs formes :recruteur et candidat handicapé

  • Dans un premier temps, les travailleurs en situation de handicap vont subir des remarques par leurs collègues : il s’agit presque toujours de mots qui rarement deviennent des insultes explicits, mais qui sont également très durs et injustes.
  • Une autre forme de discrimination sur le handicap se manifeste comme dévalorisation directe du travail accompli par l’employé intéressé.
  • Encore une autre manière de discriminer une personne en situation de handicap se retrouve lors de l’entretien d’embauche : souvent certains recruteurs ont tendance à rejeter les candidats handicapés.

La finance en digital : un environnement sous le signe de l’égalité

Heureusement, pas tous les secteurs professionnels se présentent hostiles aux travailleurs en situation de handicap : plusieurs secteurs du monde de la finance, notamment ceux qui sont accessible sur internet, sont à tous les effets des environnements de travail plutôt sereins, où les experts de finance et les traders en ligne peuvent s’occuper de leurs tâches à domicile, loin des discriminations de la société.

trader des actifs

Le trading en ligne ne demande qu’un courtier de confiance qui soit à la hauteur de vous fournir les outils nécessaires à trader, tout comme Alvexo.

Vous avez probablement entendu parler que le trading en ligne peut devenir dangereux s’on a le malheur de tomber dans les mains d’un courtier peu transparent. Donc, voulez-vous savoir si le courtier Alvexo est-il une arnaque? Bien, Alvexo est non seulement le courtier de trading en ligne numéro 1 en France et en Europe, mais il est aussi un allié de confiance qui vous accompagne à la découverte du trading étape par étape.

Les étapes qui feront de vous un trader de succès

  1. Le groupe qui a fondé Alvexo met un point d’honneur à la formation au trading en ligne. Les traders ont d’abord besoin de comprendre les mécanismes du trading et comment opérer pour gagner à l’aide des outils en ligne. Ça est la véritable mission du groupe d’Alvexo qui a crée une Académie de Trading gratuite visant à offrir à ses traders un guide toujours simple et exhaustif.
  2. Une autre étape indispensable est le choix du type de compte : les traders qui s’inscrivent au programme d’Alvexo peuvent choisir leur compte de trading selon leur niveau de connaissance du trading. Toutefois, le compte de démonstration s’avère être une solution toujours parfaite pour ceux et celles qui souhaitent se tester sans prendre le risque.
  3. Lorsque vous sentez à votre aise avec les fonctionnalités du compte de démonstration, choisissez le compte à risque limité pour commencer à trader sur les marchés boursiers en toute sécurité : ce compte vous impose des restrictions dans le but de protéger votre capital. Enfin, optez pour un des 4 types de comptes pour un trading de niveau pro (compte classique, compte gold, compte ECN, compte premium).

Laisser un commentaire

Pflichtfelder sind mit * markiert.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.