Recherche
Recherche Menu

5 Idées pour faire face à la reconversion professionnelle suite à un handicap

poste de travailPour de nombreux travailleurs la vie peut parfois être décevante, par exemple, dans le cas que l’on découvre d’avoir un handicap suite à une maladie ou à un accident. Cette nouvelle condition physique implique non seulement des changements au niveau technique (comme se déplacer et se rendre au lieu de travail), mais elle s’accompagne aussi à une perte de confiance en soi et, très souvent, à la dépression psychologique.

La reconversion professionnelle, c’est quoi ?

L’un des problèmes les plus importants suite à un handicap consiste à retrouver un travail ou, en d’autres termes, à faire face à la reconversion professionnelle.

D’abord, il faut souligner que de nos jours une reconversion professionnelle ne représente plus un frein à l’activité de travail ou à la formation à un nouveau métier ; au contraire, elle peut devenir une nouvelle opportunité pour accéder à un type d’emploi adapté à les exigences physiques imposées par la situation de handicap. Donc, faites reconnaître votre handicap auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) afin de déterminer votre nouvelle condition professionnelle et de vous faciliter à trouver un emploi qui vous mieux convient.

5 Idées pour se débrouiller au travail en tant que travailleur handicapéemployé handicapé

  1. Sachez d’abord que votre situation de handicap vous permet de bénéficier des récentes lois sur l’emploi visant à fournir aux travailleurs handicapés l’opportunité du reclassement interne, avant du licenciement pour inaptitude. Cela veut dire tout simplement que vous devrez considérer quels sont les métiers alternatifs que vous pouvez accepter à la lumière de votre nouvelle situation. Il y a aussi des possibilités d’aménagement horaire, notamment si l’entreprise est plutôt importante.  
  2. Dans le cas que vous n’avez pas encore un emploi, vous pouvez vous inscrire à Pôle emploi, afin de bénéficier du statut de travailleur handicapé. Ce statut vous offre un éventail de possibilités d’emploi dans le secteur public, y compris une formation professionnelle adaptée à votre situation.
  3. Les centres de rééducation professionnelle (CRP) sont également une solution abordable pour les personnes handicapées qui visent à construire leur projet professionnel. Les centres proposent des programmes d’orientation et des campagnes d’information sur la rééducation au travail.
  4. Une autre solution peut s’identifier avec la formation pour travailleur handicapé, qui permet l’accès au contrat d’apprentissage et au contrat de professionnalisation à tout âge, selon un plan de connaissances et de compétences adaptées au sujet.
  5. Commencer une carrière professionnelle à domicile comme trader en ligne, voilà une idée qui a déjà gagné l’attention de milliers de personnes dans le monde. En fait, le trading en ligne se présente comme une alternative meilleure que les métiers traditionnels et, ce qui est plus important, on peut travailler comme trader à la maison.

trading en ligneLe trading expliqué par Alvexo

L’activité de trading en ligne peut s’avérer un bon choix, à condition que l’on commence du bon pied. Cela veut dire que tout ce dont vous avez besoin pour entrer dans la haute finance de nos jours, c’est un bon courtier.

Le programme d’Alvexo trading est sans aucun doute un excellent choix pour tout le monde. En fait, peu importe votre niveau culturel ou votre éducation, car la formation au trading auprès de l’Académie d’Alvexo a été spécifiquement étudiée afin que tous traders puissant apprendre les stratégies du trading de manière simple, intuitive et efficace en même temps. L’équipe qui a fondé ce courtier, qui aujourd’hui est le premier en France, vise à fournir à tous ses traders les outils nécessaires et adaptés à leurs exigences financiers : voilà la formule gagnante d’Alvexo qui a déjà donné à milliers de traders une expérience de trading en ligne satisfaisante et encourageante.

Quels marchés boursiers choisir pour les débutants ?

Sous la direction de l’équipe d’Alvexo, vous ferez vos premiers pas dans le monde de la finance en ligne en toute sécurité. Pour ce qui est des marchés boursiers à votre disposition, sachez que les plateformes de trading d’Alvexo vous offrent l’accès aux principiels (et donc plus lucratifs) marchés boursiers, tels le marché des CFD, du forex, des matières premières et des crypto-monnaies.

Alvexo offre une large gamme d’actifs à trader, plus de 400, ce qui représente un bon avantage pour les traders qui ouvrent un compte de trading chez Alvexo. À cet égard, essayez le générateur de compte gratuit sur le site du courtier : cet outil vous propose un compte adapté à votre niveau de connaissance du trading en ligne et, si vous êtes prêt à devenir trader, contactez le service clientèle pour plus d’information.

Laisser un commentaire

Pflichtfelder sind mit * markiert.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.