Recherche
Recherche Menu

Notre mission

mission

Recruter pour les Branches Professionnelles

Génie RH part d’une analyse fine de la structure des recrutements d’une branche professionnelle, qui zoome jusqu’au niveau régional de la demande (utilisation des observatoires des métiers s’ils existent).

Génie RH recoupe cette analyse avec celle de la typologie des publics visés par le recrutement.

L’étude menée aboutit à la sélection de métiers et de régions propices, ou des actions de grande envergure peuvent être menées, afin d’obtenir des résultats opérationnels qui dépassent la simple action relevant de l’emblématique.

Une structuration mutualisée est proposée aux entreprises de la branche, avec des solutions opérationnelles, soit accompagnées par les équipe Génie RH, soit directement menées par des professionnels experts de Génie RH.

Cette structuration respecte les grandes idées de mutualisation entre entreprises concurrentes qui sont la base d’un travail en commun pérenne dans des conditions encadrées : Équité, Cohérence, Transparence.

Des plans d’action détaillés, incluant les acteurs locaux de l’insertion professionnelle tant sur le plan du suivi que des financements, sont proposés à la profession.

Ces plans d’action, vont de l’information des acteurs locaux de l’emploi, à la mise en place de forums, puis d’action de préparation du public, pour se conclure par des présentations de publics relevant de la diversité, aux entreprises partenaires pour un recrutement.