Recherche
Recherche Menu

Hanvol au Salon du Bourget pour recruter des personnes en situation de handicap

Vendredi 19 juin de 15h30 à 16h30 : Au cœur de l’avion des métiers, le délégué de  l’association Hanvol Jean Pierre Ramelet, informera le public en situation de handicap sur les possibilités qu’offre l’industrie aéronautique grâce aux actions conjointes des entreprises partenaires et de l’association.

L’association Hanvol qui œuvre pour favoriser la formation et l’insertion dans l’emploi des personnes en situation de handicap dans l’industrie aéronautique et spatiale a été créée en mars 2010 à l’initiative du GIFAS, Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales et de 6 entreprises :

logo_hanvol

Airbus Defence and Space, DASSAULT AVIATION, UTC Aerospace Systems, MBDA, SAFRAN et THALES,  avec le soutien de l’AGEFIPH. AIRBUS et ASSYSTEM ont rejoint Hanvol en 2012, LIEBHERR et P3 Voith Aerospace en 2013, et le CNES en 2014.

hanvol

 

Hanvol exposera à l’Avion des Métiers et recevra le grand public les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 juin. Hanvol accueillera  les jeunes et les adultes en situation de handicap pour les informer sur les métiers de l’industrie aéronautique et spatiale. Dorine Bourneton est l’ambassadrice de l’association Hanvol pendant le Salon du Bourget !

Femme pilote, elle a obtenu le 6 mai dernier la qualification au 1er cycle de voltige, devenant ainsi la première femme paraplégique pilote de voltige au monde ! L’administration française a autorisé pour la première fois deux pilotes handicapés à pratiquer la voltige aérienne, il s’agit de Dorine Bourneton et de Guillaume Féral ; cette décision est historique car elle va permettre d’écrire un nouveau paragraphe de l’histoire de l’aviation.

Dorine Bourneton viendra voler dans le programme des démonstrations en vol du Salon du Bourget, prouvant ainsi sa capacité à maitriser un avion de voltige. Elle porte très haut  les valeurs de l’aéronautique : la rigueur, l’engagement, l’esprit d’équipe entre autres!hanvol1 Ce vol est aussi possible grâce au  « malonier » qui permet de piloter l’avion. Tous les domaines de compétences des métiers de l’industrie aéronautique ont contribué à créer ce système, de la conception à la fabrication et de l’assemblage au  montage ainsi que les essai

2015 fait référence à 2005, quand l’administration française a autorisé l’obtention de la licence professionnelle pour le travail aérien, aux pilotes en situation de handicap.

Dans le cadre de l’exposition l’Avion des Métiers, les visiteurs pourront découvrir 20 métiers de la production.

Mardi 16 juin de 11h à 12h – Salle de Conférence 2/Forum Emploi-Formation- Hall Concorde : Jean-Pierre Ramelet, Délégué de l’association Hanvol et Dorine Bourneton, Ambassadrice HANVOL recevront un public de professionnels sur l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés dans les entreprises de l’aéronautique.

Venez nombreux Vendredi 19 juin de 15h30 à 16h30 !

Laisser un commentaire

Pflichtfelder sind mit * markiert.