Recherche
Recherche Menu

Travailler en situation de handicap : quelles solutions emploi et de formation ?

Le marché de l’emploi de nos jours se présente souvent plus complexe que l’on puisse penser à cause des nombreux problèmes qui bouleversent les équilibres du rapport offre/demande. À côté des changements plus ou moins forts qui se passent dans le marché de l’emploi, il y existe de nombreuses situations de travailleurs qui se doivent forcement faire face à une série d’autres difficultés, comme un handicap ou une maladie chronique qui les empêche d’accomplir leurs tâches sur le lieu de travail.

L’intégration professionnelle et l’accompagnement pour les travailleurs handicapésTravailleur handicapé

En effet, certaines situations de handicap peuvent se manifester à cause de plusieurs facteurs, comme un accident de voiture ou une maladie. Il faut, dans ces cas, comprendre comment se faire reconnaître comme  travailleur handicapé, afin de profiter des lois de l’emploi qui favorisent l’intégration professionnelle dans le marché de l’emploi.

La condition de « travailleur handicapé » permet aux particuliers de bénéficier d’un plan d’accompagnement professionnel à l’aide de quelques dispositifs spécifiques :

  • Accès aux services de Cap emploi ;
  • Accès aux contrats aidés (par exemple, CUI-CAE et d’autres) ;
  • Participation aux cours de rééducation professionnelle.

Pour profiter de ces services d’emploi le travailleur doit se rendre dans une MDHP (Maison Départementale des Personnes Handicapées) pour se faire reconnaître en sa qualité de « travailleur handicapé ».

reconnaissance de la qualité de travailleur handicapéLes services d’aide au travail

Sans doute vivre en situation de handicap se révèle être très compliqué pour les travailleurs qui chaque jour doivent se rendre au lieu de travail. Pour cela, les lois françaises ont établi une série d’aides aux salariés handicapés, dans le but d’eux permettre une vie sociale et professionnelle aussi tranquille que possible :

  • L’emploi accompagné ;
  • L’aide au contrat de professionnalisation ;
  • L’aide à la formation.

En outre, il y existe plusieurs aides qui sont finalisés au secteur publique comme au secteur privé. Tout ce que le travailleur handicapé doit faire est de s’informer sur son secteur spécifique.

Le travail à domicile, peut-il devenir une solution efficace ?

Certains travailleurs en situation de handicap pensent que tant d’un point de vue technique que financier il vaut la peine d’essayer un type de travail « alternatif » aux emplois traditionnels. Le travail à domicile est à cet égard l’un des métiers les plus en vogue de nos jours.

Le travail à domicile, comment ça marche ? Pour bien comprendre le travail à domicile, il est nécessaire de savoir qu’il y existe de nombreux types de travaux, dont la plupart est liée au monde d’internet. Il s’agit donc de métiers qui demandent d’abord la connaissance de l’ordinateur, à côté d’autres compétences aussi.

Le métier du trader expliqué par les experts d’Alvexotrader en ligne

Le trading en ligne, vous en avez peut-être entendu parler, est un type de travail à domicile dans le secteur de la finance. Aujourd’hui, le nombre des nouveaux traders qui commencent à traders sur les marchés boursiers internationaux a tendance à augmenter de plus en plus, ce qui est un témoignage qui réfléchit la mission des meilleurs courtiers, comme Alvexo.

En sa qualité de société de services financiers, notamment de trading en ligne, Alvexo courtage opère depuis 2014 sur les plus importants marché boursiers dans le but de soutenir ses traders à réaliser des profits toujours encourageants.

Les meilleurs outils de trading offerts par Alvexo

D’abord, l’équipe qui est à la tête de la société Alvexo a réalisé un programme de formation professionnelle au trading en ligne, visant à fournir aux traders en herbe les moyens et les compétences nécessaires pour accomplir toute tâche dans l’activité financière en Bourse.  La mission d’Alvexo peut se résumer comme une invitation à tous ceux qui souhaitent poursuivre un rêve financier et/ou une carrière professionnelle dans l’environnement de la haute finance de nos jours.

 À cette fin, l’équipe d’Alvexo met à la disponibilité de ses traders un ample éventail d’outils de dernière technologie, y compris les suivants :

  • Un compte de trading à risque limité (niveau débutant), suivi d’une série de comptes pour les plus expérimentés (plusieurs niveaux).
  • Trois plateformes de trading correspondant à des exigences différentes : Meta Trader 4, App Mobile, Web Trader ;
  • Un service de support clientèle 24 h sur 5 jours par semaine, simple à contacter et toujours gratuit ;
  • Tendances des marchés, analyses et prévisions sont fournies aux traders à l’aide de la plateforme d’Alvexo ;

Quant à la sécurité et à la confidentialité de vos données, Alvexo utilise les plus efficaces système de protection comme la technologie SSL 256-bit.

Agenda des prochaines manifestations de l’Association Hanvol

Hanvol association qui facilite la formation et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap annonce l’agenda de ses prochaines manifestations :

27 septembre Stade La Beaujoire Route de Saint-Joseph 44300 Nantes –

29 septembre Hippodrome 1 Boulevard de Saint-Nazaire 44380 Pornichet –

15 octobre Espace Culturel et Sportif 6 Rue des Relgieuses 41400 Montrichard –

3 et 4 novembre Centre International de Congrès Vinci 26-28 Boulevard Heurteloup –

16 novembre Maison de l’Environnement et du Développement Durable de l’Aéroport Paris-Orly Rue du Musée 91200 Athis-Mons

http://www.hanvol-insertion.aero/index.php

Le recrutement en mode 3.0

Le recrutement en  métamorphose

Le recrutement aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui-ci des années 2000. Les candidats utilisent les nouvelles technologies, l’État surveille les demandeurs en mode « Big Brothers » et on parle de plus en plus de l’utilisation d’algorithmes pour croiser les informations et sortir le meilleur candidat possible. Les méthodologies de recrutement des entreprises et des agences se sont évidemment elles-aussi adaptées à cette nouvelle donne.
Les chiffres parlent de cette révolution :

  • 91% font des recherches sur les sites spécialisés
  • 77% exploitent les données officielles ( Pole emploi ou APEC)
  • 70% se servent des réseaux sociaux pour recruter
  • 48% externalise le recrutement pour des cabinets de recrutement

Le sourcing est né. Les candidats sont passés au crible de Google, Facebook et les autres réseaux sociaux. Les candidats font exactement la même chose avec l’entreprise et le RH qui vont les recevoir.
L’outil peut être intéressant selon le profil que vous recherchez, mais un RH sérieux ne peut pas baser son recrutement sur un compte Facebook. Il est évident que plus le poste proposé est orienté web, plus le sourcing aura son importance. Par exemple, on sait que certaines maisons d’édition, vont regarder si le primo auteur a une bonne visibilité sur les réseaux sociaux. L’évolution des métiers vers l’univers web fait que le sourcing va prendre de plus en plus d’importance. Les candidats ont de plus en plus de sites dédiés à leurs recherches d’emploi ou des blogs qu’ils utilisent comme des vitrines pour les recruteurs.

Le nouveau modèle de CV

Le CV reste une norme auquel personne ne peut encore se passer. Et au contraire, la démocratisation des outils de mise en pages et l’arrivée d’une nouvelle génération à l’aise avec les outils informatique relance le CV en lui offrant une nouvelle jeunesse. La créativité et le savoir-faire semblent de retour sur le bon vieux CV.
Finalement, c’est la lettre de motivation qui a pris un coup de vieux. Des études montrent que la lettre de motivation est jugée utile pour uniquement 7 % des recruteurs. Le CV vidéo connaît un succès mitigé. Le recrutement est comme tous les secteurs  Il a ses propres lubies. Le CV vidéo devait être la norme, vous savez un peu comme les voitures volantes en l’an 2000. IL arrive que pour faire le buzz certaines entreprises lancent à grands cris un recrutement en vidéo. Il faut savoir que sur un CV, un recruteur passe 30 secondes.. Avec un CV vidéo, c’est entre deux minutes et 3 minutes. Cela reste donc un outil qui est utilisé pour des postes très particuliers où la créativité est au cœur de la recherche du recruteur. L’autre changement, c’est le rallongement du processus de recrutement. Aujourd’hui, pour certains postes, il peut y avoir une dizaine d’étapes. C’est un vrai marathon et les candidats doivent y être préparés. Le recrutement est donc en pleine mutation. On peut évidemment voir des excès, des modes et de nouvelles exigences qui semblent peu en phase avec la réalité du terrain. C’est parfois, une loterie digne de l’EuroMillions. La loterie européenne d’ailleurs recrute énormément avec l’utilisation des dernières tendances du monde des Ressources Humaines.
Vous ne connaissez pas l’EuroMillions ?

L’EuroMillions recrute des millionnaires !

Jouez à L’EuroMillions en ligne, c’est une nouveauté qu’il faut découvrir ! Il est possible aujourd’hui d’acheter vos billets d’EuroMillions sur les sites de loteries en ligne. Ces sites vous permettent de profiter d’offres uniques quand vous jouez plusieurs grilles en même-temps. Plus besoin d’attendre le tirage de l’EuroMillions et ses résultats du mardi et du vendredi. Vous recevrez automatiquement les résultats et toutes les infos sur l’EuroMillions sur votre smartphone. Avec plus de 190 millions d’euros, la loterie européenne est l’une des plus grosses de la planète loterie. Pour jouer à l’EuroMillions, il suffit de remplir la grille avant les deux tirages hebdomadaires. Vous pourrez jouer sur les loteries du monde entier. Vous profitez de toute la communauté pour jouer sur des centaines de grilles en jouant en groupe en payant quelques euros ! Vous multipliez ainsi vos chances de gagner et de gains sans avoir à miser de grosses sommes ! Pour s’inscrire, il faut être majeur, avoir une pièce d’identité. Vous pourrez ainsi profiter de promotions et des bonus exclusifs aux sites de loterie en ligne. N’oubliez pas MyMillion qui est un jeu complémentaire qui garantit un gagnant de un million d’euros par tirage ! My Million, c’est plus de 100 millionnaires par an ! Jouez !